Numéro de contact : +230 54442000
SA Resilience LEAN

Amélioration des processus d’affaire (LEAN)

Lean signifie simplement créer plus de valeur en éliminant le gaspillage dans le processus tout au long de la chaîne de valeur.

Une organisation légère comprend la valeur client et concentre ses processus clés sur son amélioration continue. Le but ultime est de fournir une valeur parfaite au client grâce à un processus de création de valeur parfait qui ne génère aucun déchet.

Qu’est-ce que c’est que la valeur ?

  • La valeur est ce que les consommateurs et les clients sont disposés à payer.
  • Nous créons de la valeur lorsque nous offrons des produits et des services qui répondent aux attentes de nos consommateurs, clients et parties prenantes, voire les dépassent.

Selon notre vision “Nous vous aidons à maintenir les activités de votre entreprise en alliant efficacité opérationnelle et la résilience. ”

, Nous sommes là pour vous aider à mettre en place une culture d’excellence continue et un état d’esprit centré sur la résolution de problèmes. Notre objectif est de vous rendre plus efficace, agile et rapide à réagir dans ce monde des affaires, qui est en constante évolution et toujours plus compétitif.

Pour ce faire, SA Resilience incite le management Lean à changer l’orientation de la gestion en privilé-giant l’optimisation de technologies, d’actifs et de départements distincts en optimisant le flux de pro-duits et de services.

Avec les méthodes Lean, chez SA Resilience nous vous guidons et vous aidons à éliminer les déchets tout au long de la chaîne de valeur. Vous pourrez optimiser les processus avec moins d'effort humain, moins d'espace, moins de capital et moins de temps pour fabriquer des produits et des services à moindre coût et avec beaucoup moins de défauts, du premier coup, par rapport aux systèmes d'entre-prise traditionnels.

Cela vous aidera à investir votre temps et à financer votre argent là où cela compte vraiment, à savoir “Ce que votre consommateur ou votre client apprécie vraiment”. Vous serez en mesure de répondre aux demandes changeantes de vos clients avec une grande variété, une qualité élevée, un faible coût et des temps de traitement très rapides. De plus, la gestion de l'infor-mation devient beaucoup plus simple et précise.

En tant que partenaire commercial, nous vous accompagnerons tout au long du voyage en :

  • Formant votre équipe.
  • Mappant le processus identifié (Portée) et identifiant avec vous la valeur ajoutée et la valeur non ajoutée.
  • Vous aidant à mettre en place des indicateurs clés qui peuvent vous aider à avoir une visibilité sur des domaines spécifiques.
  • Participant à la préparation du plan d’action pour la nouvelle manière de travailler.
  • Gestion de projet.
  • Vous formant sur des outils qui vous aideront à vous améliorer.

Nous améliorons l'efficacité des flux de matières et d'informations.

Notre équipe est bien qualifiée dans LEAN SIX SIGMA, l’excellence continue et KAIZEN et expérimentée au niveau international.

Notre mission

Bienvenue à SA ResilienceE

Nous offrons à nos clients des services sur-mesure selon leurs besoins spécifiques

Contact Number: +230 54442000
SA Resilience LEAN

Business Process Improvement (LEAN)

Simply, lean means creating more value for customers by eliminating waste in the process across value chain.

A lean organization understands customer value and focuses its key processes to continuously improve it. The ultimate goal is to provide perfect value to the customer through a perfect value creation process that has zero waste.

What is Value?

  • Value is what consumers and customers are willing to pay for.
  • We create value when we deliver products and services that meet or even exceed the expectations of our consumers, customers and stakeholders.

As per our vision “Keep you in Business through operational efficiency and being resilient”

, We are here to assist you in implementing continuous excellence culture and problem solving mindset. leading you in being more efficient, agile /quickerto respond in this fast moving business world and more competitive on the market.

To accomplish this, SA Resilience bring the lean thinking to change the focus of management from optimizing separate technologies, assets, and departments to optimizing the flow of products and services.

With Lean Methodologies, we at SA Resilience guide and coach you in eliminating waste along the entire value chain. Optimize processes with less human effort, less space, less capital, and less time to make products and services at far less costs and with much fewer defects, right first time ,compared with traditional business systems.

It will help YOU to invest your time and fund to where it really matters which is “What you consumer or customer really values”. You will be able to respond to changing customer desires with high variety, high quality, low cost, and with very fast throughput times. Moreover, information management becomes much simpler and more accurate.

We will accompany you in the whole journey as a Business Partner by:

  • Coaching and train your team.
  • Map the identified process (Scope) and identified with you on which is Value Added and Non-value Added.
  • Assist in putting Key indicators measure that can help you to have visibility on specific areas.
  • Assist in putting the action plan to come to the new Way of Working.
  • Project Management.
  • Train on tools that will help you to improve.

We improve efficiency in both material flow and information flow.

Our Team is well qualified in LEAN SIX SIGMA, Continuous Excellence and KAIZEN and experienced at international level.

Our Mission

WELCOME TO SA RESILIENCE

WE​ ​PROVIDE​ ​OUR​ ​CLIENTS​ ​WITH​ ​TAILOR​ ​MADE​ ​SERVICES​ ​ACCORDING​ ​TO​ ​THEIR​ ​SPECIFIC​ ​NEEDS.